Anciennement masseur-kinésithérapeute, je suis diplômée de l’Institut de Formation Supérieur en Ostéopathie de Rennes depuis 2017. Depuis, j’ai souhaité orienter ma pratique vers des techniques plus douces grâce à une approche tissulaire, fasciale et biodynamique. Je me spécialise également avec des techniques dites émotionnelles afin de vous accompagner dans la libération de certaines mémoires corporelles.
Je suis à l’initiative de la CPTS du Trégor, association de professionnels de santé, qui visent à améliorer le système de santé sur le territoire du Trégor. Grâce à cela, j’ai pu développer un réseau de professionnels de santé avec lequel je travaille chaque jour.
Parallèlement, j’ai ouvert un studio d’atelier et cours bien-être “L’Atelier du Souffle” à Perros-Guirec. Différents professionnels du territoire proposent des cours hebdomadaires de pratiques corporels, comme le yoga, QI gong, méditation, relaxation, … ainsi que des ateliers ponctuels de danse, de conseil en naturopathie, réflexologie, … Découvrez mes ateliers & accompagnements individuels que je propose à l'Atelier du Souffle sur le site de l'Atelier ou dans l'onglet Consultation & Atelier
Pour moi, la santé passe par l’harmonie du corps et de l’esprit, et je souhaite proposer aux patients un accompagnement le plus complet possible sur le chemin de la santé.
Diplômée en 2015 de l’Institut Supérieur d’Ostéopathie Paris-Est, j’ai ensuite parcouru la France en effectuant des remplacements dans de nombreux cabinets aux 4 coins de notre pays. Cela m'a permis de rencontrer de nombreux praticiens qui m'ont apporté leur savoir-faire et permis d'acquérir une riche expérience, humaine et professionnelle. J'ai par la suite développé ma propre approche qui correspond à ce que je suis en tant que personne et praticienne.
Je travaille avec une approche douce, qui comprend principalement le tissulaire et la biodynamie.
Je continue à me former et à affiner mon savoir et ma pratique. J’ai effectué des formations spécifiques aux nourrissons afin de pouvoir les accompagner dans leurs premiers mois de vie, apaiser leurs inconforts ou gènes, qu’ils soient physiques ou émotionnels.
J’ai également suivi des formations sur les fascias, la biodynamie et l’approche émotionnelle en ostéopathie.
Je vois l’ostéopathie comme une aide, un coup de pouce lorsque notre corps arrive au déséquilibre ou n’arrive plus à faire face. Notre but est donc de l’accompagner vers son équilibre. C’est pour cela que je cherche toujours à mettre le patient au cœur de sa santé et lui permettre de trouver les clés de sa guérison.